Agir sur les émotions grâce à la réflexologie : c’est le nouveau soin signature du spa des Thermes marins de Saint-Malo, qui sera proposé dès sa réouverture, le 9 juin prochain. Une approche qui privilégie l’écoute et l’accompagnement.
«Qu’elle soit globale, plantaire, manuelle ou crânienne, la réflexologie émotionnelle est un soin énergétique inspiré de la médecine chinoise, repensé et enrichi par nos expertes dans un protocole de prise en charge plus globale», explique la spa praticienne Aréna Bonfils, qui a conçu le protocole de ce nouveau soin signature.
Intégré dans plusieurs séjours et dans la carte du Spa des Thermes, cette approche se retrouve à travers plusieurs techniques de réflexologie. La plus holistique, «Total bien-être», est effectuée sur les trois grandes zones de réflexe : la tête, les mains et les pieds. «Peu à peu, un travail de rééquilibrage émotionnel et énergétique s’amorce. L’organisme est retonifié et l’esprit s’apaise», détaille un communiqué.
Relâchement des tensions
Plus localisée, la réflexologie émotionnelle crânienne s’adresse aux personnes qui souffrent des troubles du sommeil ou particulièrement fatiguées. La praticienne va alors agir sur les quelques 300 points de reflexe de la zone crâne, cou et nuque. Le soin permet un relâchement des tensions et une détente profonde.
Au niveau plantaire, la technique s’apparente à celle utilisée par la médecine traditionnelle chinoise, qui associe chaque zone du pied, qui comporte quelques 7 000 terminaisons nerveuses, à un organe particulier du corps. Enfin, les mains ne sont pas non plus oubliées. «En libérant des endorphines de bonheur, leur stimulation contribue également à apaiser les tensions et favorise le retour à la sérénité», assure l’établissement.
Réflexologie émotionnelle aux Thermes marins de Saint-Malo : Total bien-être, 120 mn, 199 euros ; Mains, 60 mn, 95 euros ; Plantaire, 60 mn, 95 euros, Crânienne, 40 mn, 70 euros.