Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Instituts : sérums et ampoules, un concentré d’efficacité

tendane nail art simple.

Parfois, un soin doit passer à la vitesse supérieure : la peau de votre cliente nécessite un coup de fouet ou un lisseur instantané. Pensez, dans votre institut, aux sérums hautement concentrés et aux ampoules. Résultat garanti.

Ils ne passent pas inaperçus. On les reconnaît immédiatement à leur contenu riche en principes actifs et à leur texture légère. D’une consistance aqueuse, ils pénètrent facilement dans les couches supérieures de l’épiderme. Et ils s’avèrent ainsi plus efficaces que les crèmes.

On peut les comparer à une sorte de feu d’artifice avec effet immédiat. Sérum ou ampoule, leurs atouts sont donc nombreux : apaisants, vitalisants, énergisants, hydratants, antitache pigmentaire ou protecteur cellulaire, ils affinent le grain de la peau, lissent les rides, soignent grâce à des vitamines…

Comment utiliser le sérum ?

Après le nettoyage et l’application d’un tonique, la peau est prête à recevoir des principes actifs. On procède alors de la même façon en cabine qu’à domicile. On commence par utiliser une mousse nettoyante sans savon, qui va débarrasser la peau de toutes ses impuretés et des traces de sébum. Le sérum pénétrera mieux et plus vite. Cette étape est particulièrement importante pour les peaux sèches, sur lesquelles on pose chaque jour des crèmes grasses.

De petits tapotements sur le visage et le cou suffisent pour l’appliquer. En cabine, l’esthéticienne pourra aussi procéder à de légers pincements avant d’effectuer un massage. Pour le soin à domicile, la cliente devra appliquer en une fois tout le contenu de l’ampoule avant de poser sa crème spécifique.

Le moment idéal

Il y a beaucoup d’avantages à appliquer un sérum le soir. Durant la nuit, la peau entre dans sa phase de régénération, les principes actifs sont donc plus efficaces. À l’inverse, les sérums à effet immédiat seront utilisés au moment où la peau en a besoin : pour un boost hydratant, un lissage des rides ou afin d’apaiser une peau irritée par le soleil. C’est à l’esthéticienne de décider. Précision : un sérum hautement concentré ne remplace ni une crème de jour, ni une crème de nuit ou un masque. Il s’agit d’un produit complémentaire. En cabine, il ne servira qu’à traiter certaines parties du visage.

Les principes actifs

On y retrouve de l’acide hyaluronique, des vitamines, du rétinol ou des complexes végétaux. Ces principes actifs doivent être résistants à la chaleur, car les ampoules sont chauffées quand elles sont fermées par soudure… Bien sûr, avec leur fort niveau de concentration, les sérums sont plus chers que les crèmes. Conditionnés de façon hermétique et destinés à un soin intensif, ils sont censés avoir une action convaincante, rapide et visible.

Sérum ou ampoule ?

Chacun a son utilité. Les ampoules se conservent facilement. On les trouve en pack pour une cure d’une ou deux semaines. Et, surtout, elles ont un effet visible dès la première application. En revanche, le sérum vise un résultat plus durable. C’est pourquoi, il devrait être intégré dans une beauty routine régulière, et pas seulement de temps en temps.

Son utilisation demande un peu de doigté, mais on peut doser le précieux contenu avec une pipette. Deux ou trois gouttes suffisent, en général, pour obtenir le résultat voulu. Autre avantage : sa texture légère et non grasse est idéale pour l’application avant la crème de jour ou de nuit.

La technique cabine pour bien appliquer une ampoule

Sur une peau jeune, il suffit d’appliquer l’ampoule en lissant. À l’inverse, si la peau est mature, il faut utiliser des palper-rouler pour bien faire pénétrer le contenu. Pour cela, placez le medium et l’annulaire à plat sur la peau et faites-les rouler vers le haut avec une légère pression. Commencez par le bas de la mâchoire et remontez en faisant rouler la peau. Recommencez ensuite l’opération un peu plus haut et remontez jusqu’à la pommette.

Idem pour le décolleté. Les deux mains travaillent toujours en parallèle, avec une pression constante et équilibrée. Si le produit «colle» un peu, ce mouvement entraîne un drainage qui stimule la peau sans l’agresser. Enfin, partout où la peau commence à fatiguer (cou, double menton, sillons nasogéniens, rides devant l’oreille ou du lion), procédez à de légers pincements.

Quel supplément facturer pour une ampoule ?

Si votre ampoule vous coûte 2,75 euros HT, vous allez la facturer 5,50 euros TTC. En ajoutant un petit massage de 10 minutes pour bien la faire pénétrer, comptez 1 euro la minute, soit 10 euros. Au final, vous proposerez votre ampoule dans le soin à 15,50 euros TTC : prix de l’ampoule + temps passé.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.