Beauté

Bien-être

Business

Drainage lymphatique : la méthode Renata à la conquête de la France

make-up glam

Son nom commence à circuler dans l’Hexagone : la Brésilienne Renata França, qui a mis au point sa propre méthode de drainage, devrait faire parler d’elle dans les mois à venir, selon Madame Figaro.

Et pour cause : son soin «a révolutionné le drainage classique en y administrant une gestuelle précise, un rythme plus rapide et un travail global sur le système lymphatique, veineux, sanguin et digestif», assure la kinésithérapeute Nadia Quemener, citée par Madame Figaro, qui vient de consacrer un article sur cette nouvelle technique.

La méthode de Renata França, qui combine un drainage lymphatique à différents modelages, «permet un travail en profondeur pour intervenir sur la cellulite adipeuse et fibreuse, et donc sculpter le corps», ajoute Nathalie Duarte, formatrice en France. Elle promet ainsi des résultats immédiats sur la rétention d’eau, bien sûr, mais aussi le confort digestif ou encore le visage, avec un effet lift.

Efficacité sur les jambes lourdes et la cellulite

Pour autant, si l’attrait pour la nouveauté n’est pas totalement étranger à son succès, elle n’a rien d’une méthode «miracle». «Elle séduit par sa tonicité, son efficacité sur les jambes lourdes et la cellulite, mais ne fait rien disparaître de manière définitive en cinq séances. Comme pour tous les massages, il faut en faire régulièrement», tempère Maryvonne Chardon-Bras, enseignante à l’Institut de formation en masso-kinésithérapie (IFKM) de Montpellier.

Son soin culte, baptisé Miracle Touch, n’est pas encore proposé en France mais il devrait faire son arrivée dans les mois à venir, poursuit Madame Figaro. En attendant, l’Institut SeeMy, à Paris, a pris les devants avec son soin «Dual RF», qui associe au protocole brésilien de la radiofréquence, ajoutant ainsi un objectif anti-âge à la méthode (tarif : 480 euros).

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.