Beauté

Bien-être

Business

Compétition Inja France : une première expérience « virtuelle » réussie

inca 2020- division 2

En raison de la crise sanitaire, le prestigieux concours d’ongles INJA France 2020 s’est déroulé à distance, lors du salon virtuel de l’esthétique professionnelle e-Beauty expo, fin septembre. Pandémie oblige, la compétition s’est limitée à la seule épreuve du nail art.

La nomenclature INJA n’a pas attendu le Covid-19 pour incorporer une épreuve «poster». Elle fait partie des épreuves dites de «présentation», au même titre que les «boxes avec capsules d’entrainement» ou le «Living art» – un détournement d’objets avec décoration faite à la main. Exposés pendant les deux jours d’e-Beauty expo, les travaux des candidates devaient mettre en scène un thème librement choisi, en réalisant une manucure de type salon, avec extensions et décorations.

Comme pour toutes les autres compétitions INJA, une équipe internationale de onze juges assermentés, tous reconnus dans la profession et ex-compétiteurs, ont noté les posters à l’aveugle selon un barème précis. Pour Delphine Derhé Spoor, unique juge française INJA et co-organisatrice de la compétition Inja France, cette édition s’est révélée un succès.

«Pour une première, nous avons été surpris de l’excellente participation en France. Nous avons enregistré autant de candidates qu’un grand pays comme l’Argentine, où cette épreuve, qui vient d’avoir lieu, est organisée depuis plusieurs années», a-t-elle déclaré à Profession bien-être.

Autre satisfaction : pouvoir faire admirer les réalisations au salon virtuel avant la remise des prix, organisée en live, a été ressenti par les candidates comme un vrai plus. «Préparer ce type d’épreuve demande beaucoup d’investissement personnel, et c’est un travail que l’on fait seul. Disposer d’une salle d’exposition virtuelle était une véritable récompense pour les compétiteurs», souligne ainsi la juge.

Un nouveau profil de candidates

Selon la directrice du concours, cette épreuve virtuelle a attiré un nouveau profil de candidates. «La plupart des concurrentes internationales qui se déplacent pour la compétition INJA France à Marseille (organisée chaque année par le salon Beauty Prof’s, NDLR) ont déjà un parcours de compétition à l’étranger et viennent chercher des médailles. A contrario, préparer l’épreuve poster sans stress chez elles a rassuré les débutantes en compétition, qui étaient plus nombreuses cette année à s’inscrire depuis toute la France, mais aussi des départements d’outre-mer, de Belgique, de suisse et du Portugal», relève Delphine Derhé Spoor.

En plus d’un certificat et d’une médaille, les sept lauréates de la compétition (soit les trois premières places en division 1 et division 2, et une première place en division étudiante) recevront des cadeaux offerts par les sponsors. Si les marques One Minute Manicure et SD Nails ont offert des produits, deux lots seront des formations en ligne à choisir dans les tout nouveaux catalogues e-learning de Stillet Académie et Delrine Nails. Signe de la révolution digitale qui agite la profession…

Compétition INJA France – Palmarès 2020

Concours Inja

injea_2020-etudiantesDivision étudiantes

Premier prix : Amélie Texeira (France).

Division 1- Pro

Premier prix : Maryline Hadou (France).

Deuxième prix :  Aude Colangelo (France).

Troisième prix : Jessi Tesson (France).

Division 2 – Pro

inca 2020- division 2Premier prix : Sarah Schneider  (France).

Deuxième prix : Jennifer Wild (France).

Troisième prix : Laetitia Cruchon (Suisse).

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.