Beauté

Bien-être

Business

Les prébiotiques s’invitent dans les soins visage

UNE CRÈME HYDRATANTE AUX PRÉBIOTIQUES

Spécialiste des soins d’épilation, Epiloderm s’était déjà diversifié en étendant son offre à la technologie IPL et une gamme de soins hydratants. Pour cette rentrée 2021, la marque lance une crème pour le visage aux prébiotiques.

Notre peau est recouverte de bactéries depuis notre naissance, mais la majorité d’entre elles vivent en symbiose avec notre corps et possèdent un environnement spécifique déterminé par le pH, la température, le taux de sébum et d’hydratation de l’épiderme. Elles sont donc bénéfiques. Encore faut-il leur apporter les nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement. C’est là que les prébiotiques entrent en scène pour assurer la protection de la barrière cutanée.

Jamais ils n’auront été autant sous les feux des projecteurs ! Après l’alimentation, voici qu’ils arrivent dans la composition de nos cosmétiques. Pour réussir la formulation de sa crème baptisée «Velours», Epiloderm a combiné un prébiotique obtenu par synthèse enzymatique de sucres naturels à une algue rouge provenant des côtes rocheuses du littoral atlantique.

Composé à 95% d’éléments d’origine naturelle, le produit présente une texture fouettée légère, qui laisse un toucher velours sur la peau. Dotée d’un parfum neutre, la crème correspond à la fois aux femmes et aux hommes. Elle préserverait l’écosystème cutané, en renforçant les défenses naturelles de la peau tout en protégeant la flore cutanée des particules polluantes. Elle s’utilise quotidiennement sur le visage et le corps.

Epiloderm, Crème fouettée Velours, 19,90 euros les 50 ml ; 39,00 euros les 200 ml. Disponible dans les instituts partenaires et sur le site de la marque.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.