Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Ongles : le retour des press-on nails

La manucure bijou de Blake Lively : desimples ongles à coller !

Dans les années 1990, les ongles auto-collants avaient fait deux ou trois tours avant de disparaitre. Aujourd’hui, ils reviennent en force, mais en ayant gagné en qualité. A proposer à vos clientes en ventes additionnelles.

Mais comment font-elles, toutes ces stars, pour arborer chaque jours des manucures différentes, plus sophistiquées les unes que les autres ? Leur secret est simple : elles utilisent des «press-on Nails», ces ongles auto-collants en kit. Kim Kardashian avec ses griffes acérées et sa french manucure, les ongles blancs revêtus d’un logo or de Jennifer Lopez, l’accent nail sophistiqué de Blake Lively… Que du bluff ! De simples ongles à coller.

KIM KARDASJION VERSUS JENNIFER LOPEZ

Remis à la mode lors du confinement, où les nail bars et les instituts étaient fermés, et vendus sur Internet, les faux ongles à coller ont constitué une solution de remplacement. De quoi satisfaire une cohorte de beautystas plus ou moins habiles de leurs mains et peu désireuses de renoncer au nail art.

Qualité et diversité

Les nouvelles versions des press-on, mails a bien changé. Elles ont gagné en qualité, en variété et en solidité! Selon les modèles, ces faux ongles se fixent rapidement grâce à une bande adhésive, ou avec une colle à appliquer au pinceau. Les professionnelles adopteront la seconde solution, après avoir protégé l’ongle naturel avec deux couches de base.

Une grande variété de motifs et de formes

L’autre nouveauté, c’est l’extrême variété de ces nouveaux ongles. Certains sont déjà parés de motifs sophistiqués, d’autres peuvent être pourvus de strass ou de perles. Et surtout, la dépose est simple. Si l’ongle tient avec un autoadhésif, il suffit de les enlever en les passant sous l’eau tiède.

S’ils ont été collés, il faudra tremper les doigts dans un bol rempli de solution dissolvante pendant dix minutes. Vous pouvez les proposer à votre cliente en vente additionnelle… Ou encore : proposer un service de beauté des ongles express. Il vous suffira de dix minutes pour réaliser un nail art bluffant… sans séchage ni attente.

Press-on nails, de 2,20 euros HT le set de 20 ongles en french manucure à 72,91 euros le set de 10 ongles «Cléopatre» de lbnailartist, disponible sur Etsy, à réserver aux addicts de l’accent nail.

ONGLES À COLLER DELUXE

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.