Beauté

Bien-être

Business

Meilleur apprenti de France : Zoé Ranker décroche la médaille d’or en esthétique

Zoe Rankers devient meilleur apprentie de France catégorie esthétique

Passionnée de maquillage, cette jeune Mayennaise a obtenu une médaille d’or en final du concours national du Meilleur apprenti de France (MAF).

La passion mène loin ! Médaillée d’or au concours départemental, puis régional, Zoé Ranker a fini en beauté son parcours de compétitrice. Le 21 novembre, elle recevait la médaille d’or de meilleur apprenti de France (MAF) en esthétique, rapporte le site d’information locale L’Actu. Détentrice d’un CAP et d’un Bac pro, la jeune esthéticienne travaille dans un institut à Saint-Berthevin, dans la Mayenne.

«Depuis toute petite, je maquille mes tantes, mes cousines, mes parents», confie-t-elle au Courrier de la Mayenne. Mais sa préparation n’a pas été un long fleuve tranquille. La première tentative a été infructueuse. «J’ai été disqualifiée. J’ai utilisé un produit qui ne correspondait pas aux attentes. Ils ont estimé que c’était du bodypainting, pas du maquillage», raconte la médaillée d’or, qui n’a pas baissé les bras, plus motivée que jamais.

Cette année, l’épreuve avait pour thématique les quatre saisons : 3 heures pour réaliser un vernis laqué, un maquillage de buste et un maquillage de visage avec un motif. Et cette fois, Zoé Ranker a fait un sans-faute. Sur les 27 finalistes, seules les 10 meilleures obtiennent une médaille d’or.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.