Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Make-up 2022 : cinq tendances qui vont s’imposer sur TikTok

Les cinq tendances makeup influencées par TikTok

Le réseau social TikTok, qui a fait exploser la vogue du liner graphique, donne aujourd’hui le «la» des tendances beauté pour 2022. Au programme : cat-eye inversé, maquillage monochrome et grunge glam.

Quand le chat se fait chaton

Les beautystas adeptes du cat eye (396 millions de vues en 2021) vont craquer pour ce nouvel avatar, le «kitteneye» (l’œil de chaton), plus conforme à la tendance minimaliste du moment. C’est une façon plus délicate et plus subtile de mettre l’œil en valeur avec un tracé beaucoup plus fin.

Le cat-eye inversé

Il est devenu viral au cours de l’été — 79,4 millions de vues tout de même ! Il s’agit d’un cat-eye qui ne souligne que le ras des cils inférieur. Il peut s’envoler vers les tempes, plonger vers le canal lacrymal ou se décliner en plusieurs couleurs : les possibilités sont infinies.

Le double liner

Après le succès du Graphic liner (643 millions de vues), voici un nouveau rival en vue, inspiré du maquillage des danseuses étoiles : le #doublewingliner, avec déjà 1,5 millions de vues en quelques semaines. Ici la prolongation de la ligne du liner vers les tempes se double d’une ligne qui part de la ligne des cils inférieurs, tout en préservant un espace entre les deux. Les maquilleurs de théâtre remplissent cet espace «vide» au fard blanc. On n’en est pas encore là, mais cela ne saurait tarder !

tendances teint 2022Le maquillage monochrome

Les hashtags #monochromemakeup (2,8 millions de vues) et #monochromaticmakeup (2,3 millions de vues) ont déjà décollé, et ce n’est pas fini. Voilà une tendance parfaitement dans l’air du temps : il implique moins de couleurs. L’idée est de s’en tenir à une seule, pêche, rose ou abricot, et de la décliner sur les yeux, les jours et les lèvres.

Grunge glam, lèvres de vampire et face gem

Aux antipodes de la tendance précédente, cette résurgence du grunge observée en 2021 devrait se déployer encore en 2022. Bien sûr, le look grunge s’est adouci depuis les années 90. Les lèvres rouge sang rappellent le succès des films Vampire Diaries et Buffy, mais une épaisse couche de gloss vient atténuer le tout.

Les plus audacieuses opteront pour le rouge à lèvres noir, dont les posts ont multiplié par dix les ventes du coloris Black Honey de Clinique. Une extravagance qui se retrouve déjà dans l’attrait pour le «face gem», entendez par là : les strass autocollants pour le visage. Mais après tout, les fêtes approchent…

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.