Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

L’École Terrade va proposer une certification à la socio-esthétique

SOCIOESTHÉTIQUE

Cette nouvelle certification dédiée à la socio-esthétique, accessible en formation initiale, sera proposée sur les campus d'Euralille, Cambrai et Dunkerque du groupe Silvya Terrade à partir de la rentrée.

Intitulée «Réaliser des prestations socio-esthétiques auprès d’un public fragilisé», cette certification a été enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), sous le numéro de code RS6386.

À l’issue d’une formation de 238 heures, les futures diplômées disposeront des compétences nécessaires pour apporter un soutien esthétique et moral aux patients en milieu hospitalier, intervenir auprès de personnes âgées, handicapées ou en situation de précarité, ou encore d’offrir des services personnalisés aux individus fragilisés chez eux.

Seules les esthéticiennes peuvent y accéder, c’est-à-dire détentrices d’un diplôme d’État de niveau 3 en esthétique-cosmétique, au minimum. La sélection s’effectue sur dossier, test et entretien. Une fois obtenue, la certification leur permettra de travailler dans des établissements de soins, des structures médico-sociales, des milieux associatifs ou au domicile des personnes qui font appellent à elles.

LIRE AUSSI : La socio-esthétique, un soin de support à part entière en cancérologie

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.