Beauté

Bien-être

Business

Gentlemen Beauty, un concept d’institut dédié aux hommes

variation sur la french 1

Fauteuils Chesterfields, baby-foot, cave à cigares… Ambiance très «gentlemen only» pour ce nouvel institut de beauté toulousain destiné au bien-être de la gente masculine. Un concept qui serait unique dans la région.

«Je ne voulais pas proposer un simple salon de beauté mais un endroit dont l’ambiance rappellerait le charme des clubs privés londoniens, pour gentlemen, avec une décoration appropriée», explique son fondateur, Charles-Henri Cazac, cité par notre confrère dans L’Actu.fr, un site d’information locale.

Situé au centre-ville de Toulouse, rue Pierre-Paul Riquet, ce nouveau lieu a ouvert ses portes l’été dernier, mais la reprise de l’épidémie a vite interrompu son activité. Il vient donc de prendre un nouveau départ depuis la fin mai. Modelage, soins visage et corps, épilation totale ou partielle, manucure, pédicure, réflexologie plantaire, sauna infrarouge… L’offre, a priori, ne diffère pas de celle d’un institut classique, à une différence près : le cadre.

Un service de chauffeurs privés

Car la déco bouscule quelque peu les codes ! «On voulait vraiment proposer un concept assez unique, que l’on trouve à New York, à Londres ou à Paris, mais pas à Toulouse», poursuit le gérant. Les clients sont reçus dans des fauteuils Chesterfields, une carte de grands spiritueux leur est proposée, voire une cave à cigares pour les plus fidèles d’entre eux.

D’autres accommodements sont prévus : un babyfoot ainsi qu’«une borne arcade où l’on peut jouer au culte et vintage Pacman ou encore une play station». Un service de chauffeurs privés est également disponible. L’institut peut aussi accueillir les entreprises pour du «team building ». Enfin, cet espace de 180 m2 est entièrement privatisable.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.