Beauté

Bien-être

Business

Une application pour aider les coiffeurs à améliorer la revente

Une application pour aider les coiffeurs à la revente de produits

Simplifier le quotidien et optimiser la revente de produits, telle est la vocation de cette nouvelle application, qui se distingue des logiciels de gestion et des réservations en ligne.

Le distributeur Bleu Libellule a pris le parti de concentrer sa nouvelle appli sur ce qu’il connaît le mieux : la revente de produits. Un point qui n’est pas forcément le point fort des coiffeurs en salon. L’application comprend cinq fonctionnalités.

La première concerne la revente : elle permet de proposer à la clientèle l’ensemble du catalogue Bleu Libellule. Le client est livré directement à l’adresse de son choix dans un colis neutre. Une façon rapide de stimuler à la fois sa revente en fixant ses propres tarifs de revente. Cette fonction permet donc de ne plus avancer le paiement des produits. Et elle évite au coiffeur toute gestion de stock sur l’ensemble du catalogue qui comporte plus de 15 000 références.

Suivre l’historique du client

Avec la touche Scan, le coiffeur peut scanner ses produits pour accéder à ses tarifs professionnels. La fonction «Suivi client» lui permet de retrouver toutes les informations de ses clients, dont l’historique des soins réalisés et de leurs achats et fonctionne comme un CRM. Une base de données intéressantes pour étudier le comportement de ses clients.

Avec le suivi commande et liste des achats fréquents, le professionnel gagne du temps sur ses achats de consommables.  La touche optimisation Agenda, elle, intéressera tout particulièrement les coiffeurs à domicile, puisqu’elle permet d’organiser son planning pour optimiser le temps et la distance de trajet entre deux rendez-vous clients.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.