Beauté

Bien-être

Business

Instituts de beauté : comment ancrer vos clientes à la terre !

Hylton Lipkin, ambassadeur WWW pour le Vietnam-13092021

Et si le secret de notre équilibre se situait dans nos pieds ? En proposant à vos clientes un soin énergétique qui les ancre à la terre, vous leur permettrez de mieux avancer dans la vie !

Se sentir bien commence par notre point d’ancrage : les pieds, qui nous permettent de tenir debout ! Longtemps négligés, ils sont revenus en haut des cartes de soins avec la vogue du bien-être. Au-delà de l’effet marketing, il est important d’apporter, en cette période d’après Covid, ce que les circonstances ont fini par effacer : un lien avec la nature, la terre, le sol et ses différents constituants, comme la boue, la tourbe, la craie, ou le sable.

Exploitez donc cette tendance et rehaussez vos soins avec la terre, la craie ou le sable. Ils vous donneront des idées pour créer de nouveaux rituels.

La terre

Qu’il s’agisse de tourbe, de limon ou de boue, thermale ou non, ces matières sont au centre des soins d’ancrage. Un seul mot d’ordre : appliquez-les en couche épaisse et laissez poser. Les bains de boue, qui existent depuis l’Antiquité, sont connus pour leur action détoxifiante. Leurs effets peuvent aussi être positifs sur les problèmes cutanés, les douleurs articulaires ou les tensions musculaires.

Votre cliente a les pieds froids ? N’hésitez pas à lui proposer un bain de pieds à la tourbe : il va non seulement la réchauffer, mais aussi réguler la transpiration de ses pieds. Ne rincez pas tout de suite après le bain. Laissez sécher et servez-vous des résidus pour démarrer un gommage énergétique. Ce soin a tout pour plaire : il désodorise, calme les démangeaisons et active la circulation sanguine !

La craie

Très populaire dans le nord de l’Europe, la craie est utilisée depuis une centaine d’années pour les enveloppements et les bains. Surnommée «l’or blanc» dans certaines régions, la craie pure contient une part importante de carbonate de calcium. L’utiliser sur la peau favorise l’échange cellulaire et la circulation sanguine. Elle stimule aussi la détoxination. Les soins à base de craie sont aussi réputés pour leurs effets positifs sur la détente musculaire, les douleurs articulaires, les blocages lymphatiques et les problèmes cutanés.

Le sable

Il conserve très bien la chaleur avant de la restituer. En plus, marcher l’été pieds nus dans le sable chaud provoque un gommage naturel. Le principe n’est pas nouveau. L’Egypte des pharaons connaissait déjà les bienfaits du bain de sable chaud sur les douleurs musculaires. Mais soyons réalistes : en institut, il ne peut se pratiquer que sur les pieds et en gommage.

En revanche, indépendamment du bord de mer, les amateurs de bien-être peuvent aujourd’hui apprécier l’effet combiné de la chaleur et du sable sur des lits de repos luxueux. Certains fabricants, comme la firme allemande Gharieni, proposent un équipement contenant du sable de quartz chauffé. Le sable s’adapte alors à la forme du corps et la chaleur, sèche et douce, provoque une détente profonde.

Le sable peut aussi se travailler dans des rituels aux tampons chauds, sur le principe des pochons aux plantes thaïlandais. Pour ce soin, il vous faudra chauffer les pochons remplis de sable avec un appareil spécifique. Après avoir massé le corps avec de l’huile tiède, vous allez tamponner le corps avec les pochons chauds pour activer la circulation sanguine.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.