Beauté

Bien-être

Business

Esthéticiennes : comment survivre à l’été ?

BEAUTÉ AFRICAINE

Entre températures qui grimpent, climatiseurs à l’arrêt et port du masque obligatoire, les esthéticiennes montrent des signes de lassitude ! Profession bien-être a passé en revue sept astuces pour survivre à l’été en institut.

#1 – Dégagez votre nuque

Attacher vos cheveux ou les relever ? C’est un double avantage. Non seulement vous serez irréprochable au niveau de l’hygiène, mais vous aurez aussi moins chaud, et vous éviterez de transpirer. Queue de cheval, tresse, chignon : vous n’avez que l’embarras du choix.

#2 – Buvez

Jambes qui gonflent, crampes, la chaleur peut provoquer des effets indésirables qui fatiguent votre organisme. Ce sont autant de signaux d’alertes qui vous préviennent d’une déshydratation. Moralité : buvez à intervalles réguliers. Oubliez les boissons sucrées et les sodas même glacés. Le froid dissimule le goût du sucre, qui n’est pas votre ami… Privilégiez l’eau minérale ou du thé frais. Boire frais ne signifie pas boire glacé, ce qui n’est pas forcément recommandé lorsque l’on est doté d’un estomac fragile.

#3 – Hydratez votre peau

Gardez à portée de main un spray d’eau thermale. Entre deux soins, prenez le temps de vous rafraichir le visage, la plupart des eaux thermales ont des vertus hydratantes et anti-inflammatoires. Mais vous avez aussi le choix entre une grande variété de brumes de soins. C’est le moment de les faire tester à vos clientes et de réaliser quelques ventes additionnelles.

#4 – Mettez la pédale douce sur le maquillage

Entre la chaleur et le port du masque, pensez-vous que le fond de teint soit la meilleure solution ? Zappez les textures trop couvrantes et privilégiez un gel teinté, plus léger et plus hydratant, à appliquer en tapotant du bout des doigts. Vous pouvez aussi vous décider pour une poudre absorbante, sans huile, qui couvre sans obstruer les pores. Vous n’avez pas besoin de plus, quitte à vous maquiller le soir en quittant l’institut.

#5 – Troquez votre parfum contre une eau fraîche

Le parfum, surtout s’il est lourd et capiteux, n’aime ni le soleil, ni la chaleur, ni la transpiration. Pensez à votre cliente enfermée avec vous dans la cabine… Dès que la température monte, changez votre déodorant fleuri pour un modèle «sans parfum». Et oubliez pendant quelques semaines la fragrance orientale ou musquée qui est votre signature olfactive habituelle ! C’est le moment de passer à une eau fraîche et pétillante, et qui stimulera votre énergie sans indisposer votre cliente.

#6 – Utilisez des lingettes matifiantes

Votre visage transpire facilement, surtout sous le masque ? Entre chaque soin, utilisez des lingettes ou des papiers matifiants. C’est l’arme secrète des Japonaises, qui trouvent déshonorant de transpirer en public et d’avoir le visage qui brille. Vous éliminerez ainsi l’excès de sébum dû à la transpiration et prendrez soin e votre peau.

#7 – Une alimentation adaptée

Prise dans le quotidien des rendez-vous qui s’enchaînent, vous faites souvent l’impasse sur la pause déjeuner. Sauter un repas n’est jamais bon, ni pour votre ligne ni pour votre humeur. De plus, manger gras et salé – une quiche achetée au boulanger du coin – n’arrange pas les choses. Encore une fois, les Japonaises nous montrent la voie. Sur leur lieu de travail, elles apportent leur «bento» (leur boîte repas) contenant des légumes et des fruits riches en eau : le concombre, la laitue, la tomate, la pastèque, le melon.

Yaourts et fromage blanc (qui contiennent de 75 à 90% d’eau) sont une bonne alternative. Et pour éviter le coup de mou dû à la chaleur, les fruits riches en vitamine C, comme les agrumes et les fraises sont les bienvenus. Non seulement ils donnent un coup de fouet à l’organisme, mais ils aident aussi le corps à réguler la température.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.