Etats-Unis : cils colorés et ongles carrés plébiscités par les beautystas

LES ONGLES CARRÉS ONT LA COTE

Le cabinet américain Spate vient de publier ses dernières tendances en matière de beauté. Au programme : la santé du cuir chevelu, des extensions de cils colorés et un regain d’intérêt pour les ongles carrés devançant ainsi toutes les autres formes d’ongles.

Visiblement, aucune tendance n’échappe aux beautystas américaines. Et le nail art, que d’aucuns prétendaient mort et enterré, a repris de plus belle. Plus de 35 500 requêtes courent ainsi chaque mois sur la toile sur des ongles carrés, parfaite chambre d’écho pour exprimer la créativité des nail artists.

Capsules acryliques blanches, ombrées, noir ou french… C’est la forme qui devance toutes les autres, même si le public a marqué son intérêt pour les stilettos (+15,4%) les ongles en amande (+71,5%) et ou ballerine (+9,2%), relève Spate. Quant au nail art à proprement parler il a marqué une croissance de 20,8% avec une préférence pour des motifs abstraits, en smiley ou avec des french inversées.

LES EXTENSIONS DE CILS SE METTENT À LA COULEUR

Des extensions colorées

Avec le succès croissant de l’esthétique du regard, il n’est pas étonnant de voir les requêtes concernant les cils augmenter de 159,7% ! Il n’y a pas encore de couleur spécifiques pour les extensions, mais l’étude mise sur le succès des teintes déjà demandées pour les mascaras de couleurs et les faux-cils à savoir vert, roux, blanc et marron. Elle semble également indiquer un recul des faux-cils et une croissance de la demande d’extensions. Moralité : les consommatrices recherchent des solutions à la fois plus permanentes et moins sophistiquées.

Focus sur le cuir chevelu

On savait les Américaines obsédées par leurs cheveux, mais, cette année, leur attention se porterait plutôt sur le cuir chevelu. Spate relève ainsi 1 400 requêtes mensuelles sur la détoxification du cuir chevelu. Il s’agit d’un domaine sur lequel se positionnent peu de marques. Cette tendance nous vient encore une fois de Corée. Le but est d’éliminer les traces de produits, les cellules mortes et les pellicules de la peau du crâne. Les spécialistes coréens affirment que la santé du cuir chevelu est la clé d’une chevelure saine, épaisse et vigoureuse.

Le public est donc en forte demande sur un secteur encore peu occupé. Les requêtes autour du gommage capillaire ont ainsi augmenté de 22,4%, avec aussi des recherches plus spécifiques, comme les pellicules (+47,6%), le cuir chevelu sensible (+27,6%) ou sec (+7,9%).

Consulter l’étude, ICI

 

 

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