L’innovation esthétique viendrait-elle de plus en plus d’Asie ? Notre pépite d’aujourd’hui est directement issue de la J-Beauty. Il s’agit d’un outil dédié aux facialistes. Sa conception est ingénieuse. Le face pointer (c’est son nom) possède des embouts à ressorts : un ressort d’un côté, trois de l’autre. Il va permettre de compléter l’action des mains de la praticienne.
Pourquoi ? Parce qu’avec cette pointe souple, elle va exercer une pression précise sur certains endroits pour détendre les insertions musculaires. L’assemblage des muscles constitue l’intégralité du visage et c’est à leurs intersections que nous avons le plus de tensions.
Il n’est pas toujours facile de libérer ces tensions avec le doigt. Cela demande une dextérité qui n’est pas forcément donnée à tout le monde. Avec le pointeur, elle va pouvoir aller directement stimuler une toute petite zone, avec le ressort unique, et une zone un peu plus large, via l’embout portant trois ressorts.
Avant ou après un massage
Ce petit outil en forme de stylo possède donc une triple action : une détente des jonctions musculaires, l’activation des trigger points et celle des fascias. Le tout provoque une accélération du flux sanguin et lymphatique. La mise en oeuvre est rapide : pas besoin d’être en massage pour s’en servir. On peut l’utiliser avant ou après le massage, en auto-massage.
Autre avantage : il constitue un outil de beauté à revendre à votre cliente, pour qu’elle continue à l’employer à domicile. Le face pointer a déjà été adopté par Catherine Bourgeois et Delphine Langlois, fondatrices de l’Académie des facialistes. Il sera aussi l’une des prestations vedettes de la Face Matrix Conférence, qui se déroulera à Paris, le mardi 13 novembre. Une manifestation destinée à prouver que l’on peut transformer un visage en cinq minutes.
CoreFit, Face Pointer, 210 euros. Disponible à Paris au bar à beauté japonais Bijo ou au Bon Marché, ou encore en ligne.
LIRE AUSSI : Transformer un visage en 5 minutes : des experts en compétition à Paris




