Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

The Body Shop bientôt en redressement judiciaire au Royaume-Uni

The Body Shop

Selon la chaîne britannique Sky News, l’enseigne de cosmétiques The Body Shop s'apprête à entrer en procédure de redressement judiciaire au Royaume-Uni. Le réseau mondial du groupe ne serait pas concerné par cette procédure.

Le groupe «se prépare à nommer» un spécialiste de la restructuration pour «gérer une procédure d’insolvabilité pour ses opérations au Royaume-uni», où The Body Shop compte environ 200 magasins, indique Sky News. Cette procédure ne concernera pas le réseau mondial du groupe, selon une source interne, citée par la chaîne de télévision.

Contacté par l’AFP, le groupe n’a pas souhaité commenter ces informations. L’an dernier, la marque britannique, vendue en 2017 par L’Oréal au groupe brésilien Natura Cosméticos pour 1 milliard d’euros, a été rachetée par le fonds d’investissement allemand Aurelius pour un quart de cette somme (238 millions d’euros).

Cession d’une partie de ses activités

Début février, la presse britannique indiquait qu’un accord avec «un family office international » avait été signé pour la cession d’une partie de ses activités en Europe continentale et en Asie, représentant 14% de son chiffre d’affaires mondial et comprenant des opérations à la fois physiques et numériques.

Fondé en 1976 à Brighton, dans le sud du Royaume-Uni, et présent sur 89 marchés dans le monde, The Body Shop vend des produits pour le bain et le corps à base d’ingrédients naturels, des soins de la peau ou les cheveux, des parfums et du maquillage. Son siège est à Londres et l’entreprise emploie environ 7 000 personnes.

LIRE AUSSI : The Body Shop vend une partie de ses activités en Europe et en Asie

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.