Beauté

Bien-être

Business

Sephora : une ex-Coty nommée présidente Europe et Moyen-Orient

Laetitia Fontanel

L’enseigne de parfumerie du groupe LVMH a nommé Sylvie Moreau au poste de présidente de Sephora pour l’Europe et le Moyen-Orient, selon les informations de WWD. 

Sylvie Moreau succède à Guillaume Motte, qui a été nommé directeur général adjoint de Fashion Group, la division LVMH qui réunit des marques comme Céline, Givenchy, Loewe ou Patou. Elle rejoint Sephora après avoir travaillé chez Coty Professional Beauty, dont elle est présidente depuis 2016. Elle doit prendre officiellement ses fonctions le 13 septembre, selon WWD.

Après avoir obtenu un MBA à l’Essec, Sylvie Moreau a commencé sa carrière chez Procter & Gamble en tant que responsable marketing en France, pour occuper divers postes en Europe, dont celui de directrice marketing dans les soins capillaires, selon son profil LinkedIn. Elle a notamment dirigé la division «Salon Professional» de P&G, avant d’être nommé au poste de vice-présidente exécutive mondial pour Wella.

Martin Brok, PDG de Sephora depuis septembre 2020, a salué sa «passion pour les clients, ses antécédents en matière de développement et d’éducation des personnes, ainsi que sa curiosité et son désir de continuer à apprendre et à grandir», indique WWD. Il a ajouté que Sylvie Moreau innoverait et entraînerait un changement dans les région dont elle aura la charges étant donné sa carrière «large et profonde» dans la beauté.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.