Sephora sur le point de racheter l’anglais Feelunique

Laetitia Fontanel

Selon le Sunday Times, Sephora est en passe de racheter le site de produits de beauté anglais Feelunique.com dans le cadre d’un accord valorisant l’entreprise à environ 153 millions d’euros.

En débarquant dans l’Hexagone il y a cinq ans, le site anglais Feelunique comptait bousculer le marché français de la beauté. Ce sera finalement l’enseigne de LVMH qui devrait avoir le dernier mot. Les deux distributeurs seraient tombés d’accord sur un montant de 132 millions de livres (environ 153 millions d’euros) pour la cession du site, devenu un des leaders de la vente de cosmétiques en ligne en Europe, indique le Sunday Times.

En 2012, la société de capital-investissement Palamon Capital a pris une participation majoritaire dans Feelunique, créé à Jersey par deux entrepreneurs, Aaron Chatterley et Richard Schiessl. Selon le Sunday Times, la société britannique a déclaré en janvier qu’elle s’attendait à un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions de livres sterling (plus de 115 millions d’euros) pour 2021.

Le mois dernier, Sephora avait annoncé avoir signé un partenariat stratégique avec Zalando, leader de la mode en ligne, pour ouvrir des e-parfumeries sur les plateformes européennes du géant allemand. Les ventes en ligne de l’enseigne française, qui réalisait un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros, dont 25% sur Internet, avant la crise, ont explosé depuis 2020.

Découvrez nos partenaires

Dans la même catégorie d' Articles