Beauté

Bien-être

Business

Sephora s’associe a Zalando, leader de la mode en ligne

Eric Darves-Bornoz

L’enseigne de parfumerie Sephora a signé un partenariat stratégique avec Zalando, leader de la mode en ligne, pour ouvrir des e-parfumeries sur les plateformes européennes du géant allemand.

Si le circuit de la distribution sélective a vu ses revenus plonger de 20% en 2020, à 2,4 milliards d’euros, selon les chiffres de The NPD Group, les ventes en ligne de Sephora, qui réalisait un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros, dont 25% sur Internet, avant la crise, ont, quant à elles, explosé. Avec cet accord, la filiale de LVMH, en plus de ses sites de e-commerce, va pouvoir démultiplier sa présence sur le numérique.

Dans un communiqué commun, elle promet une sélection de «plus de 300 marques de prestige et exclusives» dans le cadre de ce nouveau partenariat avec le leader allemand de la mode en ligne, qui démarrera au quatrième trimestre, en Allemagne, avant de s’étendre «à d’autres marchés de Zalando à partir de 2022».

Une stratégie de croissance européenne

«La beauté représente une opportunité énorme et passionnante pour nous, le marché de la beauté en ligne étant encore largement inexploité en Europe», commente David Schneider, co-PDG de Zalando, qui souhaite proposer à ses clients «le choix parfait de mode et de beauté en un seul endroit et en même temps».

Avec cette association, Sephora fait un pas de plus sur les plates-bandes de la chaîne allemande de parfumeries Douglas, qui a annoncé, au début de l’année, qu’elle allait fermer près de 20% de ses 2 400 magasins en Europe avant l’automne 2022 pour se concentrer sur le numérique. «Ce partenariat est une étape clé dans notre stratégie de croissance européenne et illustre notre vision de l’avenir de la beauté et du retail», déclare Martin Brok, PDG de Sephora, également mentionné dans le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.