Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Parfumeries : le réseau April s’offre 41 boutiques Nocibé

AUTOPROM-PBEX -INSTALLATEURS

Un mois après avoir déposé une offre ferme pour la reprise de 41 boutiques Nocibé à la chaîne allemande de parfumeries Douglas, le groupe Bogard, via sa filiale April, annonce la signature d’un contrat d’acquisition.

En janvier, le groupe allemand Douglas avait indiqué qu’il allait fermer près de 20% de ses 2 400 magasins en Europe, soit environ 500 boutiques avant l’automne 2022. En France, 62 magasins Nocibé et quelque 350 salariés étaient concernés par ce projet, soit 12% du parc dans l’Hexagone. L’annonce n’a pas laissé indifférent le parfumeur français Bogard. Fin mai, il a déposé une offre ferme portant sur la reprise de 41 fonds de commerce. L’accord a été signé la semaine dernière.

Cette acquisition devrait permettre au groupe français de doubler la taille de son réseau en France et «passer de 30 points de vente en France à 71 en augmentant significativement le maillage national (avec 35 nouvelles villes)», précise-t-il dans un communiqué. Si la totalité des conditions et accords est réalisée, la société prévoit une intégration des actifs en octobre 2021.

«Nous avons déjà fait l’acquisition de 13 parfumeries Nocibé/Douglas en 2014, ce qui nous conforte dans notre capacité à intégrer le personnel et exploiter ces nouvelles boutiques», déclarait en mai David Konckier, président de l’entreprise familiale, détient, qui détient en propre et sous licence, neuf marques de parfums (Carven, Ted Lapidus) et cosmétiques (Méthode Jeanne Piaubert, April).

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.