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Marionnaud veut aller plus loin dans la personnalisation

Marionnaud

Marionnaud vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme de contenus, avec des vidéos conseils, des articles beauté et des diagnostics de peau en ligne. Son objectif ? Personnaliser l’expérience post-achat et prolonger la relation client à distance.

L’enseigne, née en 1984 et portant le nom de son fondateur, Bernard Marionnaud, fait un pas de plus dans l’amélioration de l’expérience client. «La personnalisation est devenue un élément essentiel dans les nouveaux modes de consommation. Chaque consommateur souhaite avoir une expérience beauté personnalisée pour ainsi trouver la routine parfaite», explique la chaîne de parfumerie dans un communiqué.

Après avoir renouvelé l’expérience en magasin, avec un nouveau format éco-conçu et plus connecté, renforçant ainsi l’approche multicanale de ses points de vente, comme dans sa dernière boutique inaugurée au début de l’année au centre commercial des 4 Temps, à La Défense, Marionnaud a mis en ligne une nouvelle plateforme de contenu axée sur les conseils de beauté. Un façon de conserver le contact avec ses clients, même après leur départ du magasin.

Des diagnostics de peau en ligne

MarionnaudL’idée est de prolonger l’expérience au domicile en proposant de nombreuses vidéos pour apprendre des gestes beauté ou découvrir de nouveaux produits. Tous les conseils donnés en magasin ont ainsi été numérisés pour prolonger la relation client à distance. L’enseigne peut aussi s’appuyer sur le savoir-faire du groupe de beauty tech Ieva, son partenaire, avec des diagnostics de peau et cheveux en ligne.

Les services en boutique ont été repensés, pour les mettre en phase avec la révolution numérique. Par exemple, les clients de l’enseigne pourront recevoir par email après leurs achats un rappel du produit acheté, une vidéo avec des conseils d’utilisation, une sélection de produits alternatifs, ainsi qu’une offre spéciale s’ils ramènent leur produit vide en magasin pour qu’il soit recyclé.

LIRE AUSSI : Marionnaud lance sa première crème sur-mesure en partenariat avec Ioma

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