Mode et cosmétiques font décidément bon ménage. Les premiers espaces H&M Beauty seront implantés à Oslo (Suède) dans des magasins H&M existants avec leur propre entrée.
Emboîtant le pas des griffes de luxe et, depuis peu, des enseignes de mass-market, comme Zara, River Island ou Primark, le géant suédois de l’habillement veut, à son tour, combiner mode et beauté, avec le lancement de H&M Beauty, dont les espaces se situeront au sein même des magasins physiques de l’enseigne.
Une «expérience améliorée», qui intégrera «une large sélection» de produits de beauté, des marques de beauté scandinaves et mondiales, ainsi que des gammes exclusives, dont la marque de maquillage Huda Beauty, annonce un communiqué du groupe de fast fashion, qui sort d’une année difficile.
«Notre objectif est d’inspirer chaque client qui entre dans un magasin H&M, ou qui achète en ligne sur hm.com, à repartir avec un look complet à travers la mode et la beauté», explique Cathrine Wigzell, directrice générale de H&M Beauty, citée dans le communiqué. Les premiers H&M Beauty verront le jour à Oslo, en Suède, à partir du 4 mai, ajoute l’entreprise de textile.