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La Samaritaine ouvre « le plus grand espace beauté d’Europe »

Eric Darves-Bornoz

Après quinze ans de fermeture, la nouvelle «Samaritaine Paris Pont-Neuf», qui s’étend sur 20 000 mètres carrés de surface de vente, rouvre ses portes ce mercredi avec un espace beauté de 3 400 m2, qui se veut le plus grand d’Europe.

Le groupe LVMH, propriétaire de l’enseigne, aura investi près de 1 milliard d’euros sur le site de ce grand magasin fondé sous Napoléon III, en 1870, par Ernest Cognacq et sa femme Marie-Louise Jaÿ.  Un projet pharaonique qui a mobilisé jusqu’à 800 personnes, dont de nombreux artisans d’art, sur ce chantier hors norme, situé au cœur de la capitale, à proximité des Halles et du Louvres, dans un quartier appelé à devenir une zone hautement touristique.

«La Samaritaine retrouve sa verrière monumentale de structure Eiffel, élément d’architecture spectaculaire datant de 1907 d’une surface de 37 mètres par 20 mètres signé par l’architecte Frantz Jourdain, ses décorations Art nouveau en lave émaillée, son escalier monumental, mais également la majestueuse ‘Peinture des Paons’ dessinée jadis par Francis Jourdain (115 mètres de long)», détaille un communiqué du groupe de luxe.

Le propriétaire de Sephora a voulu réserver une place de choix à la beauté, avec un espace conçu sur 3 400 m2, «le plus grand d’Europe continentale. On y trouvera des marques de cosmétiques comme Filorga, La Prairie, Caudalie, La Roche-Posay, Dermalogica, Charlotte Tilbury, Dr Hauschka, Clarins, Clinique, Lazartigue, Nailmatic, The Ordinary ou encore Nuxe.

Deux spas de luxe : Cinq Mondes et Dior

Outre un spot de 80 m2 dédié à la beauté responsable et un bar à maquillage (avec masterclass), un  spa de 400 m2 signé Cinq Mondes vient compléter ce bouquet de services avec, également, un «studio de beauté Made In Samaritaine», selon le site Sortir à Paris, qui proposera une mise en beauté des mains et des pieds, proposée par Kure Bazaar, et des soins capillaires.

Enfin, jouxtant le grand magasin, un hôtel de luxe, Cheval Blanc Paris, devrait ouvrir ses portes le 7 septembre. Selon Le Figaro, il disposera de 26 chambres et 46 suites, quatre restaurants et bars, un roof top, un spa Dior «unique au monde» (on n’en saura pas plus), une immense piscine et des équipements sportifs d’avant-garde. La décoration a été confiée au célèbre designer américain Peter Marino.

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