Le Figaro et l’Institut de la Qualité viennent de publier le classement 2025 des franchises préférées des Français, réalisé à partir de plus de 200 000 avis consommateurs. Ce palmarès couvre 63 secteurs d’activité et évalue les enseignes selon trois critères : qualité du service, rapport qualité-prix et engagement écologique. Seules les enseignes dépassant la moyenne de leur secteur figurent au classement final.
Dans la catégorie coiffure, Jean Louis David, enseigne du groupe Provalliance, décroche la première place. Cette distinction repose sur l’avis de milliers de clients et souligne «l’engagement continu» de la marque «à célébrer chaque identité, à repousser les limites de la créativité, à cultiver l’audace et ainsi faire de la satisfaction client un élément phare de son enseigne», fait valoir un communiqué de l’enseigne. Derrière Jean Louis David, Saint Algue prend la deuxième place et Franck Provost complète le podium dans la coiffure.

Dans les autres secteurs de la beauté, répertoriés par ce palmarès dans la catégorie «bien-être», Le Bar à Ongles by V arrive en tête des «bars à ongles», suivi de L’Onglerie et de Mademoiselle Vernis. Du côté des cosmétiques, Yves Rocher se distingue devant Nocibé et Adopt. Enfin, pour les instituts de beauté, L’Atelier du Sourcil domine le classement, devant Guinot, Mary Cohr et Body Minute.
LIRE AUSSI : Salon de coiffure : Franck Provost élue marque préférée des Français




