Jean-Pierre Dry, président d’honneur du réseau de parfumeries Passion Beauté, a été nommé à la tête de la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA). Il succède à Éric Plat, PDG d’Atol, qui occupait cette fonction depuis sept ans.
«Le conseil d’administration a fait le choix d’une personne engagée depuis près de 20 ans dans le commerce coopératif et associé», souligne dans un communiqué l’organisation professionnelle, qui a élu à sa tête Jean-Pierre Dry le 1er juin dernier. Administrateur de la FCA depuis sept ans et vice-président depuis décembre 2020, ce dernier a tenu les rênes de Passion Beauté de juin 2008 à septembre 2020.
«Pendant ces douze ans, il a profondément transformé l’enseigne pour la faire évoluer dans un marché extrêmement concurrentiel. Communication, e-commerce, fidélité, magasins intégrés ont permis à Passion Beauté de rester une enseigne dynamique et qui compte toujours aujourd’hui», peut-on lire dans le communiqué.
Auparavant, il a démarré sa carrière au sein d’une agence de communication avant d’intégrer l’industrie des cosmétiques, chez Helena Rubinstein, aujourd’hui propriété de l’Oréal. Il a rejoint ensuite Lancaster à Monaco (groupe Coty), où il occupait alors le poste de responsable de la promotion des ventes. Il sera ensuite en charge de la direction marketing France et export, à Paris et Monaco, puis, en 1995, directeur général de René Garraud France et Export, marque distribuée dans les salons de coiffure.