Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Clap de fin pour Sephora en Corée du Sud

SEPHORA

L’enseigne de produits de beauté Sephora (groupe LVMH) a annoncé qu’elle se retirait du marché sud-coréen après avoir accumulé des pertes financières durant plusieurs années, rapporte la presse locale.

«À partir du 6 mai, nous réduirons progressivement notre présence sur les plateformes en ligne, les applications mobiles et les magasins physiques, pour finalement nous retirer complètement du marché», a déclaré Sephora Corée sur les réseaux sociaux, rapporte le Korea Herald.

En octobre 2019, la chaîne de parfumerie avait inauguré tambour battant son premier magasin emblématique au Parnas Mall, dans le quartier chic de Gangnam, à Séoul. Las ! Son aventure sud-coréenne n’aura duré que cinq ans, relève le principal quotidien sud-coréen de langue anglaise.

Des pertes de plus de 12 millions d’euros

«Ayant initialement prévu de s’étendre à 14 magasins d’ici 2022, Sephora Corée a été confrontée à des pertes d’exploitation croissantes, passant de 12,4 milliards de won en 2020 à 17,6 milliards de won en 2022», soit plus de 12 millions d’euros, précise le Korea Herald.

Parmi les raisons invoquées par le quotidien, la présence de la chaîne de magasins de produits de santé et de beauté Olive Young, qui contrôle près de 90% du marché et «des modèles de comportement des consommateurs qui reposent profondément sur la fidélité établie aux marques de vente au détail».

Autre faiblesse : l’idée de Sephora de créer un magasin expérientiel n’était pas novatrice, car Olive Young offrait déjà une infrastructure solide permettant aux clients d’essayer différentes marques en boutique, poursuit le journal, qui relève que le départ de Sephora fait suite à une série de fermetures d’autres détaillants de produits de beauté au cours des dernières années.

LIRE AUSSI : Sephora veut accélérer son développement en Inde

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.