Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Circuit sélectif : Sephora revient au Royaume-Uni

SEPHORA SE RÉINSTALLE AU ROYAUME UNI

Face à un marché très concurrentiel, l’enseigne de parfumeries du groupe LVMH avait finalement jeté l’éponge au début des années 2000. Cette fois, elle revient au Royaume-Uni le 17 octobre, avec, dans ses bagages, le site anglais Feelunique.com, racheté il y a un an.

On en sait un peu plus sur les projets de Sephora outre-Manche. L’enseigne y avait ouvert neuf magasins il y a vingt ans, mais, surpris par une concurrence particulièrement vive, tous ont fini par être fermés en 2005, rappelle le site WWD. Selon ses informations, la chaîne française de parfumeries a décidé de retraverser la Manche.

Pas toute seule… Le 17 octobre, Feelunique.com, racheté par Sephora il y a un an, «sera transformé en sephora.co.uk», avec tous les codes associés, «y compris les rayures noires et blanches emblématiques du détaillant de beauté», croit savoir WWD. Le site britannique sera également jumelé avec l’application de Sephora au Royaume-Uni.

«L’idée derrière l’acquisition de Feelunique par Sephora était de ne pas de partir de zéro au Royaume-Uni, où la plateforme a déjà une portée de 1,3 million de clients», a déclaré Sylvie Moreau, présidente de Sephora pour l’Europe et le Moyen-Orient, citée par WWD. Dans un deuxième temps, un magasin physique devrait ouvrir à Londres en mars 2023, ajoute le site d’information.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.