Beauté

Bien-être

Business

Bleu Libellule bientôt acquéreur des boutiques françaises de Nyx ?

Reprise des boutiques françaises de Nyx par Bleu Libellule

L’Autorité de la concurrence doit se prononcer sur la cession par L’Oréal des points de vente français de Nyx Professional Makeup au groupe CSP, propriétaire de l’enseigne Bleu Libellule, spécialisée dans la distribution de produits de coiffures et d’esthétique professionnels.

La marque américaine de maquillage professionnelle, rachetée en 2014 par L’Oréal, pourrait prochainement céder «tout ou partie de ses boutiques françaises» à la société CSP SAS, selon une information relayée par FashionNetwork.com. En effet, dans une note publiée le 25 novembre sur son site, l’Autorité de la concurrence, qui doit se prononcer sur la prise de contrôle des boutiques de Nyx, annonce l’ouverture du dépôt des observations jusqu’au 9 décembre.

Avec un chiffre d’affaires de 131,5 millions d’euros en 2020, en hausse de 10,41% par rapport à l’année précédente, Bleu Libellule dispose aujourd’hui d’un réseau de 220 boutiques. Sa clientèle se compose de 30% de professionnels et 70% de particuliers, indique le distributeur, détenu à 51% par Provalliance. L’enseigne figure dans le Palmarès Women Equity 2020, parmi les 50 championnes à la croissance rentable. Elle a aussi été nommée au palmarès Great Place to Work et a reçu le label Best Workplace for Women.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.