Beauté

Bien-être

Business

Angélique Gascoin veut donner un nouveau souffle à L’Onglerie

l ONGLERIE

Neuf mois après avoir repris le premier réseau français de franchisés dans la beauté des ongles, Angélique Gascoin souhaite l’étendre dans l’est et le sud-est de la France, en ouvrant plus de huit nouveaux instituts par an.

Depuis la création de son premier salon en 1983 à Bordeaux, L’Onglerie a fait du chemin. Le réseau compte désormais 115 instituts, rassemblant environ 250 collaborateurs et plus de 400 000 clients, pour un chiffre d’affaires total, au niveau de l’enseigne, de 17 millions d’euros. Il dispose aussi de son propre centre de formation certifiant, L’Onglerie Académie.

En septembre 2021, une multi-franchisée, Angélique Gascoin, a repris les rênes du réseau, que se partageaient auparavant trois actionnaires, avec l’aide le fonds d’investissement Ciclad, via une opération de Management Buy In (MBI), à laquelle se sont également jointes la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Objectif : croître de 18% en trois ans

Le franchiseur entend désormais passer à la vitesse supérieure. Il projette d’atteindre les 150 instituts et un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros d’ici 2025, vient-il d’annoncer dans un communiqué. «Un objectif atteignable ! C’est ce que l’enseigne a pu constater suite à la crise sanitaire qu’elle a su surmonter avec un retour progressif au CA de 2019 (17 M€) après avoir atteint les 12 M€ en 2020», précise le réseau.

Pour cela, il compte ouvrir plus de huit nouveaux instituts par an, notamment dans l’est et le sud-est de la France. «En parallèle, l’entreprise va continuer d’investir en R&D pour développer de nouvelles gammes de produits de qualité», ajoute l’enseigne, qui dispose déjà de plus de 200 références «made in France contenant 80% à 99% d’ingrédients d’origine naturelle».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.