L’intégralité des formules des cosmétiques The Body Shop sera certifiée par The Vegan Society, une association caritative qui défend le véganisme, d’ici à décembre 2023, s’est engagée la marque britannique.
L’enseigne qui a été cédée en 2017 par L’Oréal au groupe brésilien Natura Cosméticos indique que 60% de ses produits sont déjà végans. Mais pour la marque de cosmétiques éthiques, une des premières à monter au créneau contre les tests sur les animaux dans le secteur dès la fin des années 1980, il s’agissait d’aller plus loin.
«La beauté végane est une prochaine étape essentielle dans nos efforts en matière de durabilité et d’environnement», commente dans un communiqué Lionel Thoreau, directeur mondial de The Body Shop. Plus de 3 700 matières premières devront être passées au crible par The Vegan Society, qui vérifiera chaque fournisseur et chaque fabricant de la marque. La société britannique a également annoncé qu’elle allait déployer de stations de recharge dans 500 magasins dans le monde en 2021, puis 300 autres l’année suivante.