Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Le groupe Rocher sur le point de céder son unique usine de parfums

YVES ROCHER

Le groupe breton Rocher a annoncé entrer en négociation exclusive avec l’américain Arcade Beauty, spécialiste de l’échantillonnage cosmétique, pour la cession de son site de production de parfums de Ploërmel (Morbihan).

En vente depuis fin 2023, l’unique usine de parfums du groupe Rocher (Yves Rocher, Petit Bateau, Arbonne…) a peut être trouvé un repreneur. Il est entré en négociation exclusive avec Arcade Beauty, «un acteur sérieux partageant une vision d’avenir pour le site et des valeurs proches de celles du groupe», vient-il d’annoncer dans un communiqué publié mardi.

L’accord porterait sur la reprise du site et l’intégralité de ses 89 salariés. «Le projet n’est pas finalisé mais c’est une très bonne nouvelle étant donné le savoir-faire des salariés du site et son outil de production. C’est un accord gagnant-gagnant. Il est lié à la volonté de notre groupe d’offrir une solution durable à ce site», estime Vincent Taglioni, directeur des opérations chez Rocher, cité par Ouest-France.

Hausse de la demande d’échantillons

Si les négociation aboutissent, l’usine s’engagerait à sous-traiter au géant américain ses volumes de production de parfums sur le site (18 millions de flacons en 2023) «a minima pour cinq ans», poursuivent nos confrères. De son côté, le fabricant d’emballages américain produirait entre 10 et 20 millions d’unités d’échantillonnages sur le site, tout en apportant de nouveaux clients.

Selon Vincent Taglioni, le fabricant d’emballages souhaite aussi investir dans l’atelier de conditionnement pour adapter sa technologie et sa capacité de production, car il doit faire face à «une flambée de la demande des produits miniatures cosmétiques et de parfums». En janvier 2024, il a investi 3,5 millions pour augmenter ses capacités de production sur l’un de ses cinq sites européens, l’usine Biopack de Val-de-Reuil, près d’Évreux (Normandie).

LIRE AUSSI : Yves Rocher : une nouvelle directrice France et Benelux

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.