Santé naturelle : Pierre Fabre met la main sur le petit laboratoire Ladrôme

Pierre Fabre devient majoritaire du laboratoire Ladrôme

Le groupe pharmaceutique basé dans le Tarn a pris une participation majoritaire dans le capital de Ladrôme, petit laboratoire spécialisé dans l’aromathérapie et la phytothérapie bio.

La société drômoise, connue pour ses huiles essentielles, ses propolis et ses élixirs floraux, entre dans le giron de l’un des leaders mondiaux de la dermo-cosmétique, via une prise de participation majoritaire opérée par sa filial d’investissement, Pierre Fabre Invest. Fondé par le Belge Wim Tanghe, ce petit laboratoire possède deux sites dans le département, à Die et à Saillans.

Gérant tout le processus de fabrication, de l’extraction jusqu’au conditionnement, à partir de plantes issues de l’agriculture biologique, il réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. Ses produits sont distribués dans les magasins bio et les pharmacies, principalement en France et en Belgique. Les produits de Ladrôme viendront ainsi renforcer le positionnement de Pierre Fabre sur la santé naturelle, aux côtés de sa marque Naturactive, distribuée exclusivement en pharmacie et parapharmacie.

«A travers cette opération menée par Pierre Fabre Invest, notre filiale d’investissement dédiée, nous confirmons notre stratégie de prendre des participations dans des entreprises à fort potentiel qui développent des business models différents du nôtre. Cette démarche nous procure ainsi un accès privilégié à des projets, des concepts et des pratiques nouvelles dans un environnement concurrentiel où l’avenir appartient à ceux qui osent se remettre en question», déclare le directeur général du groupe Pierre Fabre, Eric Ducorneau, cité dans un communiqué.

Découvrez nos partenaires

Dans la même catégorie d' Articles