Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Premiers pas du groupe Coty à la Bourse de Paris

Coty

Après New York, le groupe américain de parfums et de cosmétiques Coty est également coté à Paris depuis le 28 septembre. Un retour aux sources pour la société fondée en 1904 par le parfumeur François Coty.

Cette introduction sur Euronext Paris s’est effectuée selon une procédure inaccessible aux actionnaires individuels. Coty a émis 33 millions d’actions au profit d’investisseurs qualifiés comme les banques ou les sociétés de gestion, ce qui lui a permis de lever 339 millions d’euros, a souligné le groupe américain.

Un peu plus tôt, son directeur financier (CFO), Laurent Mercier, avait annoncé avoir «déposé une demande d’inscription» sur le segment réservé aux investisseurs professionnels sur Euronext Paris, dans l’objectif «d’initier un deuxième centre de liquidités à Paris».

C’est en mai que le groupe avait manifesté publiquement son intention de s’introduire à la Bourse de Paris. Il avait également indiqué cet été que les soins de la peau et le maquillage de prestige, qui représentent chacun moins de 5% des ventes, étaient identifiés comme les futurs moteurs de croissance de l’entreprise.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.