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Maquillage : le fonds Advent veut passer à la vitesse supérieure

La nouvelle structure Orveon regroupe Laura Mercier, Bare Minerals

Trois mois après l’opération, le fonds d’investissement Advent annonce la création d’Orveon, pour piloter les trois marques de maquillage qu’il a rachetées cet été à Shiseido.

Fin août, Shiseido Americas, la filiale du groupe japonais aux Etats-Unis, avait annoncé la cession de ses trois marques Buxom, BareMinerals et Laura Mercier, à Advent, actionnaire majoritaire de la chaîne de parfumeries Douglas entre 2013 et 2015. L’opération a été clôturée le 6 décembre, indique le fonds d’investissement américain dans un communiqué.

Une nouvelle structure leur est désormais dédiée. «Les entreprises acquises et leurs employés rejoignent l’écosystème de la société Orveon nouvellement créée, formant un collectif autonome de marques de beauté premium et de prestige», précise Advent, qui a placé à sa tête Pascal Houdayer (Essec). Avant de rejoindre le fonds américain, en 2020, le nouveau PDG a été directeur général de NAOS (Bioderma, Esthederm, Etat Pur) et vice-président exécutif et membre du conseil d’administration de Henkel, responsable de la division Beauté.

«Reconnaissant la diversité des consommateurs servis sur le marché de la beauté et du bien-être, Orveon est en quête d’une communauté plus inclusive, durable et unie, dans laquelle les actions délibérées favorisent un changement juste et positif», ajoute le communiqué. En janvier 2020, Advent a également mis la main sur la marque de soins capillaires de prestige Olaplex, qui est cotée au Nasdaq depuis cet automne.

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