Beauté

Bien-être

Business

L’Oréal s’associe à Clue, une appli de suivi de cycles menstruels

ASSOCIATION DE LOREAL AVEC CLUE

En se rapprochant de la start-up Clue, le géant mondial des cosmétiques accède à l’une des bases de données les plus importantes du marché. L’Oréal espère ainsi proposer de nouvelles routines beauté en lien avec les cycles hormonaux.

«Si les femmes veulent que le monde s’ajuste à leurs besoins, elles ne doivent pas attendre mais se créer des espaces, vivre leur vie comme elles l’entendent, se libérer. Pour moi, cela passe par le fait de briser des tabous qui entourent leur corps – les règles par exemple», expliquait il y a trois ans la Danoise Ida Tin, co-fondatrice de l’appli Clue en 2013 avec Hans Raffauf, dans un entretien au Monde.

Apparues dans les années 2010, les femtech, ces start-up qui accompagnent les femmes sur des sujets auparavant tabous (cycles menstruels, endométriose, soutien-gorge détectant les cancers du sein…), ont connu une croissance fulgurante, à l’image de Clue, qui propose une application-calendrier permettant aux utilisatrices de suivre l’évolution de leurs cycles menstruels pour mieux les prévoir et les comprendre.

Suivre l’état de santé de sa peau

Hyper séborrhée, peau sèche, petits boutons… Les variations hormonales ont un impact sur la peau et L’Oréal s’y intéresse désormais de très près. En s’associant à Clue, il met la main sur 12 millions d’abonnés dans 190 pays. De quoi fournir de précieuses informations à sa division Cosmétique active, spécialisée dans la dermo-cosmétique. «Avec le suivi des règles, l’état de santé de la peau est le sujet le plus suivi par nos abonnés», assure Audrey Tsang, co-directrice générale de Clue, citée dans un communiqué de L’Oréal.

Il s’agit de «mettre au point des contenus scientifiquement informés sur les cycles hormonaux et la peau, qui viendront enrichir la documentation de Clue consultable sur Helloclue.com», explique le groupe de cosmétiques, qui devrait lancer de nouvelles routines beauté, «depuis les premières règles jusqu’à la ménopause, en prenant en compte la santé de leur peau, ainsi que leurs aspirations de beauté et de bien-être».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.