Le groupe français de cosmétiques L’Oréal a annoncé avant Noël avoir signé un accord pour acquérir la marque premium japonaise Takami, spécialisée dans les soins de la peau. L’opération devrait être finalisée dans les prochaines semaines.
Créée en 1999 par docteur Hiroshi Takami, fondateur des deux cliniques dermatologiques et esthétiques éponymes à Tokyo, cette marque haut de gamme est présente au Japon et dans d’autres pays asiatiques, notamment la Chine. «Elle est notamment connue pour son produit iconique, le pré-sérum Skin Peel, aussi surnommé par les consommatrices asiatiques la ‘Little Blue Bottle’», indique un communiqué du groupe français.
«L’Oréal a également renouvelé pour une très longue durée le contrat de licence de marque avec le docteur Takami et signé un contrat de collaboration avec les cliniques Takami», ajoute le communiqué. La société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros en 2019 et «poursuit sa croissance cette année malgré des conditions de marché difficiles impactées par le Covid-19», est-il encore précisé.