Beauté

Bien-être

Business

L’Oréal lance une plateforme d’information sur ses parfums

L'ORÉAL LANCE UNE PLATEFORME SUR LA COMPOSITION DE SES PARFUMS


Il s’agit, pour le groupe français de cosmétique, de répondre à une demande croissante de transparence des consommateurs sur la composition des produits de beauté. 

«La mise au point de cette plateforme d’informations a commencé il y a trois ans avec l’analyse de plus de 20 000 formules parfumées», explique le numéro un mondial des cosmétiques dans un communiqué. Pour la construire, le groupe français s’est rapproché de Firmenich, Givaudan, IFF & Mane, les quatre mastodontes mondiaux de la création de parfums.

Certaines compositions pouvant comprendre un grand nombre d’ingrédients d’origine synthétique ou naturelle, «l’enjeu était donc d’offrir le plus haut niveau de transparence tout en préservant le savoir-faire et la confidentialité liés à l’unicité de chaque parfum», poursuit L’Oréal. Au final, cette plateforme doit permettre aux consommateurs de comprendre «l’origine des ingrédients, leurs propriétés olfactives et la façon dont ils sont associés pour créer le parfum des produits».

Son déploiement se fera par étapes, précise le groupe, qui vise d’abord les États-Unis avec Atelier Cologne, Garnier et Yves Saint Laurent, qui sont déjà en ligne, avant de s’étendre sur l’ensemble de ses marchés mondiaux et de ses marques.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.