Beauté

Bien-être

Business

L’Oréal investit dans une plateforme de vente sur les réseaux sociaux

plateforme L oral

Le géant mondial des cosmétiques annonce qu’il vient de prendre une part minoritaire dans le capital de la start-up newyorkaise Replika Software, spécialisée dans les solutions de «social selling». Une démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente.

Un pas de plus dans l’univers du e-commerce. La plateforme Réplika, également utilisée par l’enseigne Sephora, vise à «activer à grande échelle» un «écosystème de vendeurs», présents sur les réseaux sociaux, afin «d’y développer leur influence et d’entrer en relation avec les consommateurs à tout moment et quel que soit le lieu», souligne de L’Oréal.

Fondée en 2016 par Kareen Mallet, ancienne directrice Mode chez Neiman Marcus et Bergdorf Goodman, et Corey Gottlieb, entrepreneur en publicité, marketing et technologies, la société est basée à New York et possède des bureaux à Paris.

L’opération a été réalisée par l’intermédiaire de son fonds de capital-investissement Bold Business Opportunities for L’Oréal Development. Les activités e-commerce représentent aujourd’hui 25% du chiffre d’affaires du groupe français. Son objectif, avec cet investissement, est «de percer dans ce nouveau canal et de construire un écosystème sain et dynamique de vendeurs sociaux pour la catégorie beauté», indique Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal, cité dans le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.