Beauté

Bien-être

Business

L’Occitane International : André Hoffmann nommé directeur général

Stéphane Hein

Après 25 ans passés à la tête du groupe L’Occitane, Reinold Geiger, aujourd’hui âgé de 74 ans, passe le relais à son associé, André Hoffmann, nommé CEO à compter du 16 septembre.   

«Âgé de 74 ans dont plus de 25 ans à la tête de l’entreprise, Reinold Geiger a décidé de se concentrer sur d’autres engagements. Il confie le rôle de CEO à son associé depuis 26 ans, André J. Hoffmann, qui conservera par ailleurs ses fonctions actuelles d’administrateur exécutif et de vice-président du conseil d’administration», annonce un communiqué du groupe provençal.

Nommé administrateur, en 2001, avant d’accéder à la vice-présidence du conseil d’administration quinze ans plus tard, André Hoffmann, 65 ans, a été responsable des activités de L’Occitane en Asie-Pacifique entre 1995 et 2017. Auparavant, il a occupé, de 1979 à 1986, plusieurs postes dans le développement des ventes du Groupe GA Pacific, spécialisé dans le financement et la gestion d’opérations de vente au détail ou en gros, de commercialisation, de fabrication et de distribution, ainsi que dans l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme en Asie-Pacifique. Il est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Berkeley (Californie), obtenue en 1978.

Il sera en charge de la planification stratégique du groupe avec, pour objectif, de «favoriser l’innovation et créer de nouvelles activités à grande échelle, tout en poursuivant la construction de l’identité propre de chaque marque», précise le communiqué. Début septembre, à l’occasion de sa participation au Congrès de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), L’Occitane a présenté un plan d’actions en faveur de la biodiversité, avec une feuille de route pour atteindre le «net zero carbon emissions» d’ici 2030.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.