Les boutiques françaises de NYX passent dans le giron du groupe CSP

Les boutiques françaises de Nyx passent dans le giron de Provalliance

Le leader mondial des cosmétiques L’Oréal et le groupe CSP (Provalliance), propriétaire de l’enseigne Bleu Libellule, annoncent un accord sur la distribution en France de la marque NYX Professional Makeup.

Depuis le 1er janvier 2022, le groupe CSP, la branche Distribution du groupe Provalliance, a pris en charge l’exploitation du réseau des boutiques NYX Professional Makeup en France, une marque américaine de maquillage à prix accessible détenue depuis 2014 par le groupe L’Oréal. L’Autorité de la concurrence a donné son feu vert en décembre.

«Ce choix stratégique vient renforcer l’ancrage de la marque sur le marché français, en adaptant son modèle de distribution aux évolutions des comportements de consommation. NYX Professional Makeup restera distribuée de manière omnicanale et renforcera son maillage territorial», indique un communiqué commun. L’objectif, «à terme»,  est d’atteindre «une cinquantaine de boutiques et de doubler la part de marché de la marque», ajoute le texte.

Détenu à 51% par Provalliance, le groupe CSP distribue des produits capillaires à destination des professionnels et des particuliers via son enseigne Bleu Libellule (220 boutiques), qui a réalisé un chiffre d’affaires de 131,5 millions d’euros en 2020, en hausse de 10,41% par rapport à l’année précédente.

 

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