Beauté

Bien-être

Business

L’enseigne de mode Zara dévoile ses ambitions dans la beauté

Sophie Juban

Le géant espagnol du prêt-à-porter Zara met désormais les bouchées doubles sur la beauté. Il vient de lancer une gamme complète de produits vegan et rechargeables pour les yeux, les lèvres, le visage et les ongles.

En 2018, l’enseigne espagnole avait fait une première incursion dans la beauté en lançant une ligne de rouges à lèvres. Cette fois, son propriétaire, le groupe Inditex, a décidé de passer à la vitesse supérieure en s’offrant les services de la make-up artist britannique Diane Kendal pour concevoir une gamme complète de produits de maquillage.

«Il n’y a pas de beauté, seulement des beautés», précise le slogan de sa nouvelle gamme, baptisée «Zara Beauty». Lancée le 13 mai en ligne et dans 22 magasins dans le monde, cette collection vegan met en avant l’éthique et l’inclusivité avec plus de 130 couleurs, «un mélange de finitions mates, satinées et nacrées et conviennent à un large éventail de tons de peau», souligne un communiqué de l’enseigne.

Le géant du prêt-à-porter n’a pas lésiné sur les moyens. Aux côtés de Diane Kendal, il a aussi fait appel à l’agence de création Baron & Baron et à des stars de la photo comme Steven Meisel, David Sims, Craig McDean ou Mario Sorrenti, pour appuyer sa campagne de promotion. En 2020, la maison-mère de Zara a été sévèrement impactée par la crise, enregistrant un recul de 70% de son bénéfice net, alors que ses ventes en ligne grimpaient, quant à elles, de 77%.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.