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Le laboratoire Phytodia se lance sur le marché de l’hygiène

Phytodia rachète la savonnerie Asca

L’entreprise alsacienne de phytothérapie et de cosmétique Phytodia prend pied dans les produits d’hygiène en rachetant la petite savonnerie A.S.C.A. (Atelier de savons et cosmétiques artisanaux).

Fondée en 2006 par Régis Saladin, cette société basée dans le Bas-Rhin, à Illkirch-Graffenstaden, travaille exclusivement avec des plantes locales d’Alsace et des Vosges. Elle commercialise aujourd’hui deux marques grands publics, FORêT l’effet Vosges, et Alsarnica, et une autre, professionnelle, Nature is Future, distribuées dans les pharmacies, les instituts et les spas thermaux.

Avec le rachat de l’Atelier de savons et cosmétiques artisanaux (A.S.C.A.), également située en Alsace, le laboratoire rajoute à son portefeuille les produits cosmétiques bio (savons, sérums et huiles) distribués sous la marque grand public L’esperluète dans des concepts stores, pharmacies, magasins bio et sur Internet.

«Les compétences et le savoir-faire de la savonnerie nous permettent de nous lancer sur le marché incontournable de l’hygiène, qui tire son épingle du jeu même en pleine crise sanitaire», commente dans un communiqué Régis Saladin, dont l’entreprise est passée de 6 à 14 collaborateurs au cours des 12 derniers mois. Elle vient de dépasser un million d’euros de chiffre d’affaires, dont la croissance devrait atteindre 25% cette année, précise le communiqué.

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