Pour soutenir la saison estivale, la cité landaise dont l’agglomération dispose d’une quinzaine d’établissements thermaux lance une campagne de communication de portée nationale avec le slogan : «Grand Dax, votre terrain de joies».
Cette nouvelle campagne, qui vise à renforcer la notoriété du Grand Dax «comme destination touristique de poids en Nouvelle-Aquitaine», vient aussi appuyer les réservations des curistes «en les rassurant et en leur réaffirmant le bénéfice d’un bien-être thermal dans un territoire de mieux-être», indique un communiqué de la communauté d’agglomération.
La communication met en avant quatre «atouts» du territoire : les eaux chaudes et les espaces thermoludiques, le thermalisme, la gastronomie et la convivialité du sud-ouest, ainsi que son patrimoine historique et culturel à travers les labels Ville d’Art et d’Histoire et Destination pour Tous. «Un moyen de faire rayonner les multiples facettes du Grand Dax», résument ses promoteurs.
Cette campagne, qui se déroulera via la diffusion de courtes vidéos (15 secondes) du 10 juillet jusqu’à la fin du mois d’août, a été programmé sur les réseaux sociaux et les sites Internet des collectivités territoriales. Un kit de communication est aussi prévu pour les institutionnels, les commerçants et les entreprises, «partenaires du territoire».