Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

L’activité du site Yves Rocher de Ploërmel devrait être préservée

Yves Rocher

Le Groupe Rocher a déclaré qu'il maintiendrait en activité le site Yves Rocher à Ploërmel (Morbihan), qui était menacé de fermeture. Il a aussi indiqué qu'il était en train d'élaborer un projet de vente, rapporte Ouest-France.

La décision de fermer l’usine de production de parfums Yves Rocher de Ploërmel (Morbihan) semblait presque irrévocable pour la fin 2025, mais un revirement de situation a eu lieu : le groupe Rocher a informé les employés (108 en CDI) de «la préservation du site de Ploërmel», ajoutant qu’il travaillait «sur un projet de vente avec reprise de l’activité», selon les informations de Ouest-France.

«Trois scénarios étaient sur la table : le maintien du site, sa fermeture avec des transferts des activités au sein d’autres entités du groupe ou la cession de l’usine avec ou non l’activité. Le scénario retenu offre une très belle perspective d’avenir au site», assure Vincent Taglioni, directeur des opérations du groupe Rocher, cité par le quotidien régional.

Ce dernier a aussi indiqué que le groupe préserverait l’emploi de ses collaborateurs sur ce site, maintiendrait leurs activités de parfumerie et apporterait son expertise industrielle et technique à un repreneur qui fournirait les volumes supplémentaires. Cette décision, précise Ouest-France, est distincte du plan de suppression de 300 postes sur trois ans annoncé par le groupe Rocher en janvier 2023.

LIRE AUSSI : La nouvelle organisation opérationnelle au Groupe Rocher

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.