La marque Lush quitte à nouveau les réseaux sociaux

Lush va quitter les réseaux sociaux

Deux ans après sa première tentative, la marque de cosmétiques britannique Lush annonce qu’elle va se retirer des réseaux sociaux, souhaitant «interagir différemment» avec ses clients.

«À partir du 26 novembre 2021, la marque mondiale de cosmétiques frais et faits main Lush suspendra ses comptes Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat dans les 48 pays où elle est présente», indique Lush dans un communiqué, «jusqu’à ce que ces plateformes deviennent un environnement plus sûr pour les personnes qui les utilisent».

«En tant que créateur de Bombes de bain, ma priorité est de proposer des produits qui aident à se déconnecter, se relaxer et prendre soin de son bien-être. Certains réseaux sociaux sont devenus l’antithèse de cet objectif, avec leurs algorithmes conçus pour inciter les gens à scroller éternellement, sans prendre un seul moment pour se déconnecter et se détendre», commente ainsi Mark Constantine, co-fondateur de Lush, cité dans le communiqué.

Ce n’est pas la première fois que la marque britannique exprime ses inquiétudes vis-à-vis des «effets néfastes» des réseaux sociaux sur ses utilisateurs. En avril 2019, une première tentative avait été lancée, Lush dénonçant le «pouvoir surpuissant» de certaines plateformes. Mais elle ne se prolongea pas.

Une « programmation inédite »

«Aujourd’hui, nous essayons à nouveau d’arrêter, cette fois à l’échelle internationale», assure la société britannique, qui appelle à «interagir différemment avec les personnes en quête d’inspiration, qui souhaitent suivre les actualités ou tout simplement se plonger dans l’univers de la marque».

Pour réussi son pari, Lush promet qu’elle ne deviendra «pas complètement anti-(réseau) social» et annonce vouloir mettre en place «une programmation inédite» notamment sur Youtube, précisant : «pas besoin de s’abonner ou de nous ‘liker’ continuellement : il suffira de consulter nos vidéos quand vous en avez envie !».

Découvrez nos partenaires

Dans la même catégorie d' Articles