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La marque de dermo-cosmétique RoC racheté par le fonds Bridgepoint

roc

Le fonds d'investissement britannique Bridgepoint annonce avoir réalisé l'acquisition de la marque de produits cosmétiques RoC Skincare auprès du fonds Gryphon Investors, qui la détient depuis 2020.

Créée à Paris en 1957 par le Dr Jean-Charles Lissarrague, la marque de dermo-cosmétique française RoC, d’abord détenue par le groupe LVMH, a été cédé à l’américain Johnson & Johnson en 1993, avant d’être rachetée par le fonds de capital-investissement Gryphon Investors, sept ans plus tard.

Depuis 2020, «le chiffre d’affaires de RoC a progressé de 70%, grâce au repositionnement de la marque et une demande croissante des consommateurs pour des produits efficaces et cliniquement prouvés», peut-on lire dans un communiqué commun de Bridgepoint et Gryphon Investors.

Consolider RoC sur ses marchés historiques

Le fonds d’investissement britannique fait aussi valoir le potentiel de développement du marché dermo-cosmétique. «Aux États-Unis comme en Europe, le marché dermo-cosmétique – en particulier, des produits permettant de ralentir le vieillissement de la peau – affiche l’une des plus fortes croissances du secteur de la beauté», poursuit le communiqué.

Bridgepoint prévoit de soutenir RoC «dans l’accélération de sa croissance sur ses marchés européens historiques», ajoute le communiqué. Ses produits sont distribués notamment aux États-Unis, au Canada, en France, au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe, ainsi qu’en Australie et en Asie. Selon le communiqué, «la transaction devrait être finalisée en février».

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