Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

La marque australienne Aesop passe dans le giron de L’Oréal

Après plusieurs semaines de suspens, c’est finalement le géant mondial des cosmétiques L’Oréal qui va racheter la marque de luxe Aesop au groupe brésilien Natura &Co.

Ce n’était un secret pour personne : depuis plusieurs semaines, la marque australienne, créée en 1987 par un ancien coiffeur de Melbourne (Australie), Dennis Paphitis, suscitait les convoitises des plus grands groupes mondiaux de cosmétiques. Bloomberg, LVMH, L’Oréal et Shiseido étaient sur les rangs, mais c’est finalement le groupe français qui emporte la mise.

L’Oréal a annoncé mardi la signature d’un accord avec Natura &Co, pour le rachat d’Aesop, valorisée à 2,525 milliards de dollars. «Aesop tire avantage de tous les courants de consommation ascendants actuels et L’Oréal contribuera à accélérer son énorme potentiel de croissance, notamment en Chine et dans le Travel retail», déclare le directeur général de L’Oréal Nicolas Hieronimus dans un communiqué.

Identifiable grâce à son packaging ambré iconique, ses formules vegan durables, ses ingrédients naturels et son service client personnalisé, la marque Aesop était entièrement détenue par Natura & Co depuis 2016, trois ans après être entré dans son capital.

«Nous sommes convaincus que Aesop viendra rejoindre le club des marques milliardaires de la division, contribuant ainsi de manière significative à la croissance de L’Oréal Luxe dans les années à venir», commente à son tour Cyril Chapuy, président de L’Oréal Luxe, également cité dans le communiqué. Il ajoute que l’actuel directeur général d’Aesop rejoindra les équipe de L’Oréal.

Natura & Co se recentre en Amérique Latine

Avec cette opération, le groupe brésilien Natura & Co (The Body Shop, Avon) souhaite, de son côté, «se focaliser davantage sur ses priorités stratégiques, notamment sur son plan d’investissement en Amérique Latine», selon Fábio Barbosa, son directeur général.

Distribuée dans environ 400 points de vente exclusifs en Amérique, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie, avec une présence naissante en Chine où le premier magasin a ouvert ses portes en 2022, Aesop a réalisé un chiffre d’affaires de 537 millions de dollars en 2022.

LIRE AUSSI : L’Oréal, LVMH, Shiseido : les prétendants au rachat d’Aesop se bousculent

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.