Beauté

Bien-être

Business

Interparfums revoit à la hausse ses prévisions de revenus annuels

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Un contexte «plus favorable qu’espéré» a poussé le créateur et exploitants français de parfums à anticiper de meilleurs résultats pour 2020, même si la crise sanitaire devrait peser sur ses ventes annuelles.

Dans un communiqué mercredi, le groupe indique que, «dans un contexte plus favorable qu’espéré», il dépassera ses dernières estimations : il anticipe désormais un chiffre d’affaires supérieur à 340 millions d’euros et une profitabilité opérationnelle d’environ 7% à 8% pour 2020. Fin octobre, Interparfums tablait sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 320 à 330 millions d’euros sur l’ensemble de son exercice.

«Nous parviendrons cette année, dans un contexte sans précédent, à maintenir un niveau de rentabilité tout à fait satisfaisant, et cela sans avoir compromis les conditions d’une reprise amorcée depuis quelques mois», a assuré Philippe Santi, directeur général délégué, cité dans le communiqué. «La sensible reprise de l’activité constatée durant l’été s’est accélérée à l’automne et plus particulièrement au mois d’octobre», a-t-il précisé.

« Un plan de lancements dynamique »

Si elle «devait se confirmer, nous sommes convaincus de pouvoir renouer avec un rythme de croissance élevé et une profitabilité opérationnelle à deux chiffres dès 2021», a ajouté le dirigeant. Le groupe estime que, «dans une année particulièrement perturbée, néanmoins marquée» par la signature d’un contrat de licence pour des parfums avec la marque de vêtements d’hiver haut de gamme Moncler et la prise de participation dans le site origine-parfums.fr, il «aura consolidé ses fondamentaux et démontré la solidité de son modèle économique».

Pour 2021, il prévoit «une activité soutenue par un plan de lancements dynamique» pour les marques Kate Spade, Jimmy Choo, Rochas, Montblanc Explorer et Lanvin, «ainsi que des initiatives complémentaires sur les marques Boucheron, Coach, Karl Lagerfeld et Van Cleef & Arpel viendront également dynamiser l’activité», selon le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.