Beauté

Bien-être

Business

Interparfums relève ses objectifs après des ventes en hausse

Laetitia Fontanel

Le créateur et exploitants français de parfums a relevé une nouvelle fois ses objectifs de croissance pour 2021, après avoir enregistré des ventes en solide progression au premier semestre, dépassant son niveau d’avant la crise sanitaire.

Le groupe Interparfums, qui détient notamment les licences de Lanvin, Boucheron, Rochas, Montblanc et Jimmy Choo, a publié un chiffre d’affaires de 266,3 millions d’euros, soit quasiment le double sur un an, et en croissance de 11,7% par rapport à la même période de 2019, selon un communiqué.

Compte tenu de ces résultats, il anticipe désormais un chiffre d’affaires de 460 à 480 millions d’euros pour 2021, contre 440 millions d’euros préalablement annoncés. Les ventes annuelles avaient atteint quelque 484 millions d’euros en 2019.

Des incertitudes sur les approvisionnements

«Si notre carnet de commandes demeure élevé, les tensions ou retards multiples d’approvisionnement de matières premières et de composants liés à la reprise, qui pourraient affecter la dynamique au second semestre 2021, nous incitent néanmoins à la prudence», a souligné Philippe Benacin, le PDG du groupe, cité dans le communiqué.

La situation est contrastée en fonction des régions. L’Amérique du Nord, le principal marché du groupe, est en forte progression avec des ventes en hausse de 54% par rapport à 2019. L’Asie Pacifique, deuxième marché d’Interparfums, enregistre une progression de 5% des ventes sur deux ans, avec une très forte accélération des ventes de parfums en Chine. À l’inverse, l’Europe de l’Ouest est en recul de 9% sur deux ans, restant touchée par les confinements liés à la pandémie.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.