Beauté

Bien-être

Business

Interparfums : les commandes redémarrent en France et en Asie

inca 2020- division 2

Après un fort recul au 1er semestre, le spécialiste des parfums de prestige annonce un nouveau repli de ses ventes au troisième trimestre, mais avec une reprise du rythme des commandes en Asie et en France depuis le mois de juillet.

De juin à fin septembre, les ventes du groupe ont reculé de 14% (-13%, à devises constantes), à 111 millions d’euros, indique un communiqué d’Interparfums. Un recul moins marqué qu’au deuxième trimestre, quand le chiffre d’affaires avait été divisé par trois. Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse de l’activité est de 32%, à 250,3 millions d’euros.

Par régions, l’Asie se démarque nettement sur le troisième trimestre, avec une progression de près de 30% des ventes, suivie par la France, qui renoue aussi avec la croissance (+12%). «L’accélération du rythme des commandes début juillet nous a permis de réaliser un chiffre d’affaires trimestriel bien supérieur à nos dernières estimations», a souligné Philippe Benacin, le PDG du groupe, cité dans le communiqué.

Le créateur et exploitant français de parfums de prestige anticipe désormais un chiffre d’affaires de l’ordre de 320 à 330 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice 2020. Les ventes annuelles avaient atteint quelque 484 millions d’euros en 2019.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.